Marketing en ligne : Référencement dans la stratégie gagnante

Marketing en ligne; La grande majorité du trafic Internet provient des principaux moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo ! C’est d’autant plus vrai si vous n’avez pas ou très peu de budget à investir dans Google Adwords par exemple. La contribution des moteurs de recherche via le SEO est d’autant plus importante qu’ils génèrent un trafic ciblé avec les internautes cherchant ce que vous proposez. Ainsi, si votre site ne peut pas être trouvé et analysé pour être référencé dans les moteurs de recherche, vous pourrez difficilement augmenter le trafic de votre site. Marketing en ligne et cette affirmation est d’autant plus vraie si vous êtes positionné sur un secteur concurrentiel. Optimiser son SEO pour être placé devant ses concurrents est un investissement inestimable. De plus, investir du temps ou de l’argent dans l’optimisation du référencement de votre site est très important car il offre un retour sur investissement plus élevé que les autres canaux d’acquisition. En effet, le SEO coûte moins cher et surtout vous permet de rester indépendant par rapport aux canaux payants comme Adwords ou l’affiliation.


Rédiger un contenu de qualité

Le contenu rédactionnel est une des variables les plus importantes du SEO. C’est lui qui indique aux moteurs de recherche de quoi parle votre page. Attention cependant à ne pas tomber dans le piège d’écrire uniquement pour les moteurs de recherche. En effet, rappelez-vous que si vous souhaitez référencer votre site c’est dans le but de générer un trafic ciblé et de qualité ! Ainsi répondre à la fois aux impératifs du référencement et aux attentes de votre cible reste une discipline difficile, qui demande de réelles compétences rédactionnelles : il faut être pertinent, répondre à la requête des internautes, être complet. Commencez par trouver les requêtes que votre public recherche et reliez celles-ci à leur intention. Qu’est-ce que l’internaute essaye d’atteindre ou de comprendre ? Vous pouvez le faire avec le Planificateur de mots clés de Google ou un certain nombre d’outils de recherche de mots clés.
Après avoir découvert ce que votre public recherche, vous pouvez ensuite développer une stratégie de contenu qui répond directement à leurs questions afin d’encourager les consommateurs à découvrir davantage votre contenu.

Stratégie de répartition de mots-clés

Trouvez un mot clé pertinent avec le thème de votre article. Sur Google AdWords, vous pourrez vérifier si celui-ci est souvent recherché par les internautes, voir sa concurrence (si elle est faible ou forte) et trouver des variations. Le plus intéressant est de trouver un mot-clé à faible concurrence avec un volume de recherche élevé. Ensuite, nous vous conseillons de placer le mot-clé dans le titre, dans au moins un sous-titre, au moins 3 à 4 fois dans le texte de manière naturelle et une fois dans vos meta descriptions (petit teaser qui servira à l’indexation de votre page). Vous pourrez rédiger celles-ci grâce au Plugin très utile WordPress SEO par exemple. Attention : on évite à tout prix le trop plein de mots clés qui rendrait votre texte peu intéressant, lourd et redondant.

Optimiser ses photos

Pour optimiser ses photos un maximum, commencez par réduire leur poids grâce à Paint, Photofiltre, Gimp ou Photoshop pour que le temps de chargement de votre page ne soit pas altéré. Plus un média est lourd, plus votre page se chargera lentement. Pour que les photos gardent leur qualité et soient toutes de la même taille, on recommande de les réduire à 600 Pixels de largeur et de les compresser à 80 %.

Liens Interne pertinent

Insérez des liens internes pertinents vers d’autres pages de votre site qui faciliteront la navigation des Internautes et amélioreront le référencement naturel. Vous pouvez en mettre au sein du texte ou en fin de texte, en citant les articles similaires. N’oubliez pas non plus les libellés en fin d’article qui orienteront le lecteur vers un thème en particulier.

Voici les 8 types de marketing en ligne par Designweb365.com :

  1. Search engine optimization (SEO)
  2. Marketing de contenu
  3. Pay-per-click (PPC)
  4. Marketing d’affiliation
  5. Publicité native
  6. Marketing social
  7. Publicité video
  8. Email Marketing

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *